20 Juin 2019
Twitch

La « carte au trésor » version Live digitale ! (#LiveChallenge, épisode 2)

Nouveau « Live challenge » !

Après le direct des chèvres (immersion Live dans une ferme que nous vous racontions ici), nous décidons de tester l’univers du jeu en direct. Ici l’objectif n’est pas de reproduire un environnement plateau classique mais de profiter des possibilités techniques développées par YouBLive pour suivre en direct 2 participants qui s’affrontent dans les rues de Paris. 

Nous prévoyons volontairement des règles assez simples : l’animateur se trouve au pied de la Tour Eiffel sur la « ligne » d’arrivée. Les 2 joueurs débutent l’aventure à 2 endroits différents de la capitale. Le premier qui rejoint l’animateur, après avoir réalisé avec succès un certain nombre d’épreuves sur son trajet, a gagné la partie. 

Pour renforcer le sentiment d’immersion nous décidons de confier à chaque joueur une unité Live mobile. C’est l’un des nombreux avantages de nos outils numériques : nul besoin d’être un professionnel pour filmer et transmettre les images dans la régie YouBLive, n’importe qui peut utiliser le matériel après 10 mn de brief.  

La course vue de l’intérieur

Le jeu est donc filmé de « l’intérieur » par les joueurs eux-même qui alternent les plans en caméra front et selfy. Grâce au système de coordination audio, les 2 joueurs peuvent s’entendre sans aucune latence, ce qui leur permet de suivre en direct la situation du joueur adverse, de l’interpeller et de réaliser des duels à distance. En régie, l’équipe reçoit les flux vidéo, donne des indications aux joueurs et à l’animateur, géo-localise les participants et affiche les scores ou adapte les habillages au fur et à mesure que le jeu évolue. 

Résultat : la mécanique fonctionne et la diffusion en direct renforce le suspense.

Manque l’interactivité, difficile à simuler sur un pilote…

Dans la prochaine version les internautes pourront non seulement interpeler les joueurs en direct mais aussi choisir la nature des épreuves et des pénalités. Mais c’est une autre histoire…

FP.