15 Mar 2019

Le Live qui vous rend chèvre (#LiveChallenge, épisode 1)

Mais pourquoi des chèvres ??? 

Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question en regardant en direct ce nouveau multicam mobile en immersion (6h de Live !) dans une jolie ferme de Bourgogne

Et à vrai dire, on vous comprend. 

                 

Jusqu’ici YouBLive vous avait habitué à des images de manifestations, marathons, débats politiques, expositions… Mais des chèvres !? Des dizaines de chèvres et des milliers de « bêêê » cumulés… Jamais !

La raison : le #LiveChallenge

Ce hashtag que nous lançons aujourd’hui sonne comme un défi et porte en lui toute notre histoire et nos ambitions. #LiveChallenge c’est un pari : celui de réaliser tous les mois, avec nos propres moyens de production (et beaucoup d’imagination), un Live étonnant, innovant et créatif.   

Étonnant car nous voulons surprendre, attiser la curiosité, bousculer les habitudes de consommation vidéo, retravailler les écritures digitales pour emporter (et engager) l’audience vers de nouveaux territoires.

Innovant car l’équipe de YouBLive (la #YoubiTeam) est toujours en quête de nouvelles solutions, en régie et sur le terrain, pour servir le fond. Notre maîtrise des nouveaux outils numériques nous amène à imaginer sans cesse de nouvelles formes de captation en direct et d’interactivité. 

Créatif car c’est l’ADN de YouBLive. Chaque production est une création qui donne lieu à de nombreux échanges au sein de l’équipe. Le #LiveChallenge est donc aussi un laboratoire, un espace de liberté, source d’inspiration pour nos productions à destination des entreprises et des médias.

De ce premier #LiveChallenge nous tirons déjà plusieurs leçons.

Cette virée au grand air nous a permis de tester davantage le Live en caméra embarquées (en l’occurence via GoPro), d’intégrer les sondages natifs de Facebook ou encore de confirmer l’intérêt de la réalisation verticale (nous en reparlerons) avec 6 sources vidéo mobiles contrôlées à distance. Sur le fond, c’était aussi et surtout l’occasion de tester un nouveau format digital inspiré de la « slow tv », la téléréalité au sens premier du terme, sans scénario, à l’écart du bruit ambiant (mais a proximité des bêlements). Le temps long pour laisser son esprit vagabonder, le Live pour l’authenticité.

Un potentiel énorme à développer.

Prochain #LiveChallenge dans 1 mois. 

À suivre…

FP.