16 Sep 2019
McFly facebook live Fnac

Interagir en direct avec la communauté des influenceurs et influenceuses : la bonne recette des marques

Si l’un des secrets de la visibilité d’un Live repose sur l’interactivité, c’est naturellement que les marques et les agences se tournent vers les influenceurs et influenceuses pour porter leurs projets éditoriaux. 
En effet, les créateurs et créatrices de contenus digitaux savent mieux que personne mobiliser leur communauté et sont même souvent en demande d’opportunités pour créer cet échange.
Mais pour que l’interaction ait lieu, il faut qu’elle soit sincère. Les cadeaux à gagner, les sondages interactifs ou les défis lancés aux internautes via les commentaires ne sont que des mécaniques qui doivent s’inscrire dans un ton fidèle aux contenus traditionnels de la personne que l’on suit. C’est à cette condition que le Live peut fédérer de l’engagement et gagner en visibilité, condition nécessitant d’impliquer les créatrices et créateurs dans la construction du direct (validation du conducteur, des lots éventuels, des séquences interactives, etc.).
Attention cependant : on ne s’invente pas star du Live !Un accompagnement des influenceurs ou influenceuses, y compris des personnalités les plus fédératrices, peut s’avérer nécessaire. Qu’il s’agisse de quelques conseils ou d’un coaching plus formel, YouBLive le sait, animer un direct ne s’improvise pas… Même si une communauté fidèle aura tendance à davantage pardonner les cafouillages d’un influenceur ou d’une influenceuse !